Eikichi Onizuka : "22 ans, célibataire, libre comme l'air !". Ancien chef de gang bosozoku (bande de motard), il est considéré comme l'une des terreurs de Shonan (une région du Japon). Il est engagé au poste de professeur pour gérer une classe peu ordinaire. Ses manières contestables lui permettront de se faire apprécier de ses élèves, au détriment du proviseur adjoint de son établissement (Collège Kisshō de Kichijôji). Il est toujours puceau et souhaiterait ne plus l'être. Il se déplace à bord d'une Kawasaki Z2.
Azusa Fuyutsuki : Elle est passionnée par son travail. C'est une collègue d'Onizuka, voire plus. Elle est l'élément sentimental ; leur relation varie selon les frasques d'Eikichi. À la fin du manga elle réalisera qu'elle est amoureuse d'Onizuka. Elle est diplômée d'une grande université.
Ryuji Danma : Ami d'Onizuka ; Ancien bras-droit du gang et co-fondateur de l'onibaku combi . Il s'occupe aujourd'hui d'un garage moto.
Nagisa Nagase : La petite amie de Ryuji. elle se fait souvent draguer par Eikichi.
Yoshito Kikuchi : Jeune surdoué au QI de 180, il tentera de piéger plus d'une fois Onizuka, avant de se rallier à ses côtés. Il est très doué en informatique.
Kunio Murai : C'est un garçon très peu doué pour les études et turbulent. Il deviendra vite un allié d'Onizuka, à condition que celui-ci ne drague pas sa mère, jeune et jolie...
Urumi Kanzaki : Tout comme Kikuchi, elle possède une intelligence hors normes (elle a un QI supérieur à 200). Elle n'apparaît que plus tard dans la série, sur l'initiative de Miyabi. Elle est aussi déjantée qu'Onizuka mais surtout calculatrice, voire dangereuse... Elle tombera très amoureuse d'Onizuka, et ses crises de jalousies peuvent être mortelles (elle ira jusqu'à mettre un serpent dans son caleçon).
Tomoko Nomura : ("Tomo-conne", Toroko en VO ou encore Tomo-cochonne) Jeune fille dont le tour de poitrine énorme (bonnet F) est l'inverse de son intelligence. Après que Miyabi l'ait conspuée, Onizuka va lancer sa carrière d'idole. Elle a aussi un faible pour Onizuka.
Miyabi Aizawa : Elle tentera tout pour nuire à la carrière d'Onizuka. Elle hait les profs suite à une horrible expérience avec l'un d'eux.
Noboru Yoshikawa : Il deviendra le premier à se rallier à Onizuka après de nombreuses tentatives de suicides infructueuses. Il est pratiquement imbattable à toutes sortes de jeux (vidéos ou non).
Tadaaki Kusano : Ami de Murai. Il cherche désespérément une copine.
Koji Fujiyoshi : Autre ami de Murai. Il aime secrètement Aizawa. Contrairement à ses amis, sa famille est très modeste et se prive pour l'envoyer dans une école privée.
Mme Sakurai : Secrétaire générale (directrice) du collège Kisshô (Seirin en VF). Elle fait entièrement confiance aux capacités d'Onizuka. Malgré sa bonhommie c'est une femme qui sait exactement ce qu'elle fait et elle ne laisse jamais rien au hasard.
Hiroshi Uchiyamada : Sous-directeur du collège Kisshō. Il transforme sa détresse familiale en amour pour sa cresta (voiture blanche), qui subira de nombreux sévices. Il est également l'ennemi juré d'Onizuka - "ce lézard lubrique". Il tentera à plusieurs reprises de le renvoyer. Il pense en effet que ce dernier est responsable de tous ses malheurs.
Suguru Teshigawara (M shuginatagra comme l'appelle Onizuka): Professeur de mathématiques du Collège Kisshô, diplômé de la plus grande université du Japon, amoureux (fou) de Mlle Fuyutsuki, il est prêt à tuer Onizuka pour l'avoir. Issu d'une famille de haut fonctionnaires, il fait un énorme complexe d'infériorité vis à vis de sa famille car il est le seul à avoir raté le concours d'entrée dans l'administration.
Anko Uehara : La meneuse des bourreaux de Yoshikawa. Par la suite, elle prendra conscience de ses sentiments pour lui.
Toshiyuki Saejima : Vieil ami d'Eikichi de l'époque de Young GTO. Ex-Loubard anciennement nommé "le chien enragé de Kamakura" devenu policier "à peine" ripou. Il ne cesse d'essayer d'entrainer Eikichi dans des combines foireuses ou de lui soutirer de l'argent. Lui et Ryuji ne se supportent pas.
Ippachi Maruyama : Directeur de l'école Kissho (il n'apparait que dans le manga). Personnage lâche qui ne pense qu'à ses sorties nocturnes. Surnommé "Zabière" par Onizuka
Hajime Fukuroda : Professeur de sport de l'école Kissho surnommé "Hokuroda" (le champ de grains [de beauté]). Il est particulièrement libidineux mais fait constamment la morale à Onizuka (il perdra d'ailleurs un duel de natation face à ce dernier).
Tadashi Sakurada : Professeur d'anglais du collège Kisshō. Il est très loin de maîtriser la langue qu'il enseigne. Surnommé "Nice Middle". Son principal passe temps consiste a regarder sous les jupes des lycéennes à l'aide de lunettes avec écran incorporé et une petite caméra qu'il scotche sur son pied.
Kadena Nao : Infirmière du lycée et ancienne coureuse automobile. Dés sa prise de fonction, elle a vendu toute sorte de marchandises "tombées du camion" aux élèves pour finançer une opération pour son petit frère qui s'est avérée fictive. Entre autres, elle a un tour de poitrine qui entraîne de nombreux allers à l'infirmerie aussi bien chez les élèves que chez les enseignants.
Mayu Wakui : Considéré comme un cauchemar vivant parmi les élèves de la 3e4. Petit fils de Madame Sakuraï. Il ne vient jamais en cours et semble disposer d'immenses ressources financières. Il cherche à se venger des adultes qui selon lui "l'ont mis dans cet état" (on suppose qu'il est atteint d'une maladie incurable et prend de fortes doses d'anxyolitiques). Pour un adolescent, il a une force considérable.
Madame Daimon : Directrice de l'école Kisshō après l'éviction de Maruyama. Personnage cruel et calculateur qui imposera un système de salaire par point et contrôlera les faits et gestes des élèves et professeur en leur donnant un organizer. Elle amènera également avec elle des "anges", un groupe d'adolescent ayant tous fait une tentative de suicide dans le but de semer la discorde au sein des élèves. C'est une ancienne élève de Mme Sakuraï et lui en veut terriblement pour d'obscures raisons...
Aï Tokiwa : Une des plus farouches anges. Experte en TaeKwondo. Elle a fait sa tentative de suicide après avoir été violée par 5 hommes. Elle sera la première a quitter le groupe, convaincue par Onizuka et Kikuchi que ce qu'elle fait ne refermera pas sa blessure.
Sho Shibuya : De loin le plus coriace, le plus vicieux et le plus fou des anges. Il était violé constamment par sa mère pendant son enfance. Recueilli par Madame Daimon, qu'il vénère plus qu'une mère, il ne supportera pas d'être rejeté encore une fois. Il mettra le feu à l'école et tentera de tuer Onizuka.
Kyosuke Masaki : Décédé huit ans avant l'histoire. Il apparait en rêve à Eikichi. C'est lui qui a tout appris à Eikichi : l'honneur, le combat, la conduite de moto, le respect. Chef zoku légendaire de Shonan et ancien propriétaire de la Z2 d'Eikichi qu'il lui légua avec un manteau de combat.
Kombite Abetushi : Ce personnage n'apparait qu'une seule fois dans un hors-série où il remplace M Uchiyamada absent pour raison familiale.